fbpx

La quête des pirates

Un jeu d’Anthony NOUVEAU.

– But du jeu –

Réaliser des quêtes et remporter le plus de sacs d’or.

– Matériels –

42 cartes « pirate » et 12 cartes « quête ».

– Mise en place –

Au début de chaque manche, chaque joueur prend une carte « quête » devant lui. Mélanger les cartes « pirate », mettez-les en désordre au milieu de la table, pour former la taverne.

– Déroulement –

Au top départ, tous les joueurs vont pouvoir se précipiter simultanément sur les cartes « pirate » de la taverne afin de recruter les pirates qui leur permettront de réaliser leurs quêtes.

Pour recruter un pirate, il suffit de le prendre dans la taverne et empiler les cartes « pirate » sous sa carte « quête ».
La carte « pirate » fait alors partie de l’équipage du joueur.

Pour réaliser une quête, vous devez recruter les pirates désignés sur la carte « quête ». Lorsqu’un joueur pense avoir recruté les pirates nécessaires pour réaliser deux de ses quêtes sur les trois, il arrête de jouer et se met à compter le nombre de pirates sur les quêtes choisies à voix haute en disant « 1 petit pirate, 2 petits pirates, 3 petits pirates… 10 petits pirates ». À la fin de ce décompte, la manche s’arrête et les joueurs doivent lâcher les cartes qu’ils ont en main.

Ensuite, chaque joueur étale son équipage afin de vérifier la réalisation des quêtes. Si la quête est correcte, il rapporte un nombre de sacs d’or écrit en vert sur la carte « quête ». Un pirate ne peut être utilisé que sur une seule quête.

Puis, les joueurs retournent leurs cartes « pirate » et paient tous leurs pirates (même s’ils n’ont pas servi dans la réalisation d’une quête). Les nombres « orange » indiquent les sacs d’or que vous devez payer. Le nombre de sacs d’or restant correspond au score du joueur pour cette manche et ne peut être inférieur à zéro.

Fin de la partie : La partie se termine à la fin de la 3ème manche. Le joueur qui a le plus de sacs d’or gagne la partie !

Variantes :

     • En équipe : former des équipes de 2 joueurs.

     • Évènements : ajouter des événements pour gagner ou perdre des sacs d’or.