fbpx

Rapido’fly

Un jeu d’Audrey BERTHELOT.

– But du jeu –

Reconstituer des papillons et remporter un maximum de cartes.

– Mise en place –

Le paquet de cartes marron représente la partie gauche des papillons et il est situé au milieu de la table face cachée. Chaque participant s’empare d’un tas de cartes d’une même couleur face à lui.

– Déroulement –

Le joueur le plus jeune retourne une carte du tas central marron. Puis, les joueurs décomptent 3, 2, 1 GO pour retourner simultanément une carte. Si un joueur retourne la partie droite du papillon correspondante à celle de gauche, il gagne les deux cartes et retourne une carte du paquet central marron pour continuer la partie. Si ce n’est pas le cas, les joueurs continuent de retourner leurs cartes pour trouver la carte droite correspondante pour reconstituer le papillon.

Fin de la partie : Le joueur qui constitue le plus de papillons et qui détient le plus de cartes gagne la partie !

Variantes :

     • Lorsqu’un joueur se trompe de carte, il doit remettre une carte « marron » qu’il a gagnée dans le paquet correspondant.

     • L’ensemble des joueurs peuvent jouer avec tous les tas de cartes présents sur la table. Par exemple, si le joueur avec les cartes rouges trouve la partie droite sur le tas du joueur avec les cartes orange alors il peut lui prendre pour reconstituer son papillon.

     • Version lente : Pour les plus petits, les joueurs retournent leurs cartes les unes après les autres.

     • Mémory des couleurs : Prendre 2 couleurs et retourner les cartes faces cachées (par exemple : les marrons en haut et les rouges en bas). Un joueur retourne deux cartes (une carte marron et une carte rouge). Si le papillon est reconstitué, le joueur remporte les cartes et continue de jouer. Sinon, il remet les cartes en place faces cachées. Le joueur suivant peut retourner deux cartes et ainsi de suite.